En ce moment
 
 

Danse, sourires et esprit de fête: un festival virtuel vient égayer les centres pour personnes handicapées (vidéo)

 
 

Le festival Unisound s'est déroulé en ligne, cette année. Cet événement très apprécié rassemble habituellement des milliers de personnes handicapées. Cette année, tout cela s'est fait en ligne.

C'est une petite parenthèse festive. Le festival Unisound, organisé chaque année, a eu lieu virtuellement cette année. Ce dernier a été diffusé dans 130 résidences et offert 90 minutes de concert aux résidents, preneurs d'une bonne dose d'évasion en cette période.

"Cela fait plusieurs mois que l'on essaye d'égayer le quotidien des personnes malgré le confinement", répond Grégory De Wilde, directeur de l'institution Horizons Neufs. Les éducateurs ont donc pris le temps de danser avec des résidents déchaînés et déterminés à profiter de l'événement. Un désir partagé par les organisateurs du festival. "C'est important pour nous de garder le lien et de proposer un moment d'évasion. Pour des personnes qui sont dans un centre comme celui-ci, c'est difficile, ils n'ont pas d'activités, ils ne peuvent pas sortir", détaille Héloïse Baert, responsable relations externes du festival Unisound.

L'année prochaine, les organisateurs misent sur une édition plus classique. En attendant, même en ligne, Unisound a fait rêver des milliers de personnes handicapées. Pari gagnant !


 

Vos commentaires