Vous êtes nombreux à nous interpeller sur les balades récréatives à moto depuis que le ministre Jan Jambon a évoqué un retour à cette activité récréative pour le 4 mai. Mais qu’en est-il ?
C’est un point qui est en train d’être discuté. On sait qu’aujourd’hui on peut prendre sa moto pour des courses ou des déplacements essentiels. Mais pas juste pour le plaisir.
Est-ce que ça va changer le 4 mai ? Cela n’a pas été évoqué dans les mesures détaillées par la première ministre.
> Coronavirus en Belgique: les dernières infos
En revanche, dans une interview pour nos confrères de VTM, le ministre Jan Jambon a affirmé que les balades à moto allaient bien reprendre, parce qu’elles sont considérées comme un sport. Et on sait que certains sports d’extérieur en solo reprennent à partir du 4 mai, comme ce fameux kayak qu’on a beaucoup cité.
Alors attention, le ministre s’est peut-être avancé, à ce stade rien n’est confirmé officiellement. Il faut rester très prudent.
En tout cas l’optique du 18 mai est tout aussi probable puisqu’à ce moment-là ce sont les excursions d’un jour à la mer ou dans les Ardennes par exemple qui pourront reprendre. On vous tiendra au courant dès que la décision sera prise.
Vos commentaires