Le réseau de téléphonie mobile Base a été touché par un problème technique ce vendredi matin. Au moins 400.000 personnes ont été concernées. La situation a été complètement rétablie vers 18h15.
Plusieurs clients de l'opérateur de téléphonie mobile Base nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler une perturbation du réseau. "Base enregistre de gros soucis techniques sur son réseau national. Aucun appel ni message possible. Le '1999' confirme ces perturbations", nous indiquait Rodolphe, un habitant de Marcinelle. "Le réseau est en panne, plus aucun appel ni SMS ne passe", expliquait Nathan en début d'après-midi. Déjà ce vendredi matin, Leslie nous avait aussi envoyé un message: "Je n'ai plus aucun réseau sur ma carte Base alors qu'hier tout fonctionnait bien. Suis-je la seule?", se demandait-elle alors. Visiblement, non.
Vers 15h15, la porte-parole de Base nous a confirmé les perturbations sur le réseau mobile. "Le problème s'est manifesté ce vendredi matin. Nos équipes et nos ingénieurs sont à pied d'oeuvre et tentent de résoudre la panne. 400.000 personnes sont encore touchées pour l'instant", a expliqué Coralie Miserque. Concrètement, les clients concernés ne pouvaient pas envoyer ou recevoir de SMS et d'appels. Ils pouvaient en revanche utiliser le data (3G et 4G). D'après la porte-parole, le problème concernait la centrale d'appels.
La cause du problème a finalement été identifiée plus précisément et la situation a progressivement été rétablie vers 16h, jusqu'à une résolution complète à 18h15.
Au total, Base compte environ trois millions de clients en Belgique pour la téléphonie mobile.
Vos commentaires