Elio Di Rupo, était l'invité de 7h50 de Fabrice Grosfilley. Le ministre-président de la Région wallonne a parlé de la relance économique. Selon Elio Di Rupo, la prudence budgétaire peut être compatible avec une relance de l'économie wallonne ", car ce sont des budgets différents". "Pour ce qui concerne la relance, nous avons prévu de l'ordre de 7 milliards qui ne sont pas comptabilisés dans la comptabilité européenne. Car la pire des choses qui pourrait se produire, c'est de ne pas relancer l'économie".
Il explique que la Wallonie se redresse et que les signes sont là. "Tout n'est pas parfait. Il y aura des faillites. Mais on a créé 30.000 emplois en 2021. Il y a eu + 14 % d'investissements publics. Nous avons fait baisser le chômage en dessous des 200.000. Ce qui était un succès par rapport à ce que nous connaissions".
Cependant, le ministre-président de la Région wallonne estime qu'il faut faire des économies. "Nous devons resserrer un peu la ceinture". Mais sans nouvelle taxe, car "on ne peut plus demander à nos concitoyens de faire des efforts supplémentaires".
Vos commentaires