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Gérard a reçu un message de son opérateur téléphonique. Il lui annonce que les tarifs des abonnements vont augmenter. Il se demande s'il doit accepter cette hausse
ou s'il existe un quelconque moyen de s'y opposer ? Gérard considère qu'il a signé un contrat, et que l'opérateur doit le respecter...
Vous avez peut-être reçu ce message si vous êtes client chez Orange : "Nous sommes contraints d'augmenter les prix de certaines de nos offres, en raison de la situation économique actuelle, qui nous touche tous dans notre quotidien".
Effectivement, en consultant les nouveaux tarifs, certains abonnements vont augmenter de 1 à 3 euros, dès le premier juin prochain.
En compensation, l'opérateur va augmenter le volume DATA de certaines offres. Orange a effectivement le droit d’augmenter ses tarifs. D’abord, une fois par an. L’opérateur peut indexer ses prix. Et puis s’il veut le faire hors index, il doit prévenir le client un mois à l’avance, parce qu’il s’agit bien d’une modification d’une clause du contrat.
C’est le cas pour Gérard. Prévenu à temps, il peut alors résilier son contrat, sans frais, dans les trois prochains mois…
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