Un problème technique a perturbé la manutention des bagages à Brussels Airport, a indiqué l'aéroport national samedi. Le problème a été réglé, mais plusieurs vols ont subi des retards durant l'après-midi jusqu'au soir. Au total, une centaine de bagages ne sont pas partis avec leurs propriétaires, selon l'aéroport.
"Déjà 2h de retard pour l’enregistrement des bagages chez Brussels Airlines", nous a écrit un alerteur vers 13h30 via le bouton orange Alertez-nous. Comme Lauro, vous êtes nombreux à nous avoir signalé de longues files à l'aéroport de Zaventem ce samedi. Plusieurs vols en retard ont également été constatés.
La cause? Un problème technique a perturbé la manutention des bagages à Brussels Airport, a indiqué l'aéroport national samedi. Le problème a débuté entre 9h30 et 10h. L'un des deux systèmes de manutention des bagages a connu une défaillance, ce qui fait que tous les bagages ont dû être traités par le même système, a expliqué la porte-parole de l'aéroport, Nathalie Pierard.
Le problème technique a duré environ deux heures et demie. Aucun vol n'a été annulé, mais une vingtaine de vols ont subi des retards au cours des heures qui ont suivi. "La moyenne des retards tourne autour de 45 minutes", nous a indiqué Nathalie Pierard. D'après elle, les retards devaient se résorber avant le début de soirée.
Toujours selon l'aéroport, une centaine de bagages ne sont pas partis avec les passagers. Brussels Airport a affirmé mettre tout en place pour qu'ils soient envoyés dès que possible, ce samedi soir ou dimanche.
Le nombre total de passagers au départ de l'aéroport de Zaventem samedi s'est élevé à 23.500 selon Brussels Airport. Environ 30.000 bagages ont transité par le système de triage, selon l'aéroport.
Vos commentaires