Le réseau Bancontact était fermé une partie de la nuit pour un entretien technique.
À priori, cela ne devait pas poser de problème, le système était seulement inaccessible de 1 heure à 4 heures et demie du matin. Sauf pour les distraits comme Patrick, coincé dans sa voiture à une pompe, en panne sèche, incapable de se réapprovisionner.
Imaginez un peu, il est 3 heures du matin, vous voulez rentrer dormir, et cela fait une demi-heure que vous êtes coincés à une station essence. C'est le scénario qu'a vécu Patrick cette nuit. Il nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.
"Je suis en panne sèche et je dois attendre jusque 4 heures et demi du matin", a-t-il expliqué.
Il a visité pas moins de 5 pompes entre Amay et Huy, mais sans succès, le terminal Bancontact affichait toujours un message d'erreur.
"J'ai croisé un automobiliste qui était aussi dans le cas. On a fait les pompes ensemble et on a été embêtés de pompe en pompe", a-t-il poursuivi.
Patrick, n'est donc pas le seul à être passé à côté de l'information. Tous les deux ont tenté le tout pour le tout avant d'appeler le service d'assistance puis la police
"Ils ne savent rien faire, aucune assistance, déplore-t-il. Ils ne savent même pas nous dépanner avec un jerricane ou quoi que ce soit. Je trouve ça honteux qu'il n'y ait aucun service d'assistance dans des cas pareils".
Vos commentaires