Le ministre wallon de l'Économie Jean-Claude Marcourt (PS) va se rendre au Qatar en marge de la mission princière en mars prochain en Arabie Saoudite et à Oman dans le but de rencontrer les dirigeants de Qatar Airways Cargo. Il souhaite convaincre la société de venir implanter son centre logistique européen à Liège-Airport (Bierset), peut-on lire jeudi dans La Libre Belgique.
Jean-Claude Marcourt va faire en mars prochain un déplacement supplémentaire au Qatar, notamment, pour rencontrer les dirigeants de la société de transport de marchandises par voies aériennes Qatar Airways Cargo afin de les convaincre de venir implanter leur centre logistique européen à Liège-Airport (Bierset).
Qatar Airways Cargo est à la recherche depuis plusieurs mois d'un site où, justement, implanter son hub européen et Liège-Airport pourrait intéresser les Qataris. Qatar Airways Cargo est d'ailleurs déjà présente à Bierset. Elle y assure, depuis avril dernier, deux vols par semaine entre Doha et Liège (fleurs, produits agricoles, poissons, etc.), et le nombre de vols devrait augmenter sous peu, selon le président du conseil d'administration de Liège-Airport, José Happart.
José Happart confirme par ailleurs que des négociations plus étroites sont en cours avec Qatar Airways Cargo pour un investissement plus large, avec en ligne de mire l'implantation d'un nouveau hub, soit exactement l'objet de la visite de Jean-Claude Marcourt auprès des leaders de la compagnie aérienne à l'occasion de la prochaine mission économique de la princesse Astrid, souligne La Libre Belgique.
Vos commentaires