En ce moment
 
 

La bulle de 5 personnes maintenue: "Cette règle est sans doute l’une des plus difficiles à vivre", concède le Centre de crise

 
CORONAVIRUS
 

La bulle sociale de cinq personnes restera d'application. Lors du dernier Conseil national de Sécurité, Sophie Wilmès a rappelé la portée de la règle: chacun peut revoir ses proches sans dépasser le nombre de 10 personnes tout en conservant les distances de sécurité dès lors qu'il ne s'agit pas de gens de sa bulle ou de son foyer. La bulle de 5 personnes vise le nombre de personnes avec qui un foyer est en contact et avec qui les distances de sécurité ne sont pas respectées. 

Lors de la conférence de presse du Centre de crise, les experts ont rappelé l'importance de cette bulle tout en admettant qu'il s'agit d'une mesure difficile pour la population. "Cette règle est sans doute l’une des plus difficile à vivre, pratiquement et émotionnellement pour de nombreux d’entre nous", a concédé le porte-parole du Centre de crise national Antoine Iseux.

Limiter les contacts physiques rapprochés

"Gardons des contacts avec nos proches. Mais il est essentiel de limiter les contacts physiques rapprochés à un nombre réduit de personnes. C’est ce qu’on appelle la bulle de contacts rapprochés. Un contact rapproché permet au virus de passer facilement d’une personne à l’autre. C’est pourquoi de nombreuses contaminations ont lieu à la maison. En maintenant nos distances, en n’ayant pas de contact à risque en dehors de notre bulle, en n’étant pas dans plusieurs bulles, nous brisons les potentielles chaînes de transmission du virus. C’est pourquoi le Conseil national de Sécurité a décidé de conserver ce principe de contacts rapprochés. Ce seul petit groupe de personnes avec lesquelles les contacts étroits et où la distance de sécurité n’est pas toujours respectée. Ces contacts représentent un risque", a insisté le porte-parole. 


 

Vos commentaires