En ce moment
 
 

La Croix-Rouge propose désormais une formation "spéciale attentat": plus de 2000 candidats l'ont déjà suivie

La Croix-Rouge propose désormais une formation "spéciale attentat": plus de 2000 candidats l'ont déjà suivie
 
 

Cinq mois tout juste après les attentats de Bruxelles, une personne est toujours hospitalisée. Plusieurs autres sont encore, en ce moment, en revalidation. La Croix- Rouge constate un intérêt croissant pour les formations aux gestes qui sauvent.  Plus de 2.000 personnes ont, par exemple, suivi la formation "spéciale attentat". Sylvie Libotte, responsable qualité des formations à la Croix-Rouge développait dans le Bel RTL 8H en quoi consiste cette formation.

"Nous sommes partis sur un module de deux heures pour leur apprendre les gestes essentiels et surtout comprendre l'attitude la plus adéquate à avoir en cas d'attentat. C'est fondamentalement différent dans cette formation-ci, c'est que dans le cadre d'un attentat, une personne ou les secouristes peuvent être amené à devoir gérer plusieurs personnes blessées autour d'elle. C'est la grande différence dans la formation "spéciale attentat". Comment réagir face à la catastrophe", développe Madame Libotte. 

Des discussions sont en cours entre la Croix-Rouge et la région bruxelloise pour rendre la formation aux 1er secours obligatoire. Elle serait donnée à l'école ou avant l'examen du permis de conduire.


 

Vos commentaires