Le trafic ferroviaire sera perturbé dès samedi et jusqu'au 29 août, en raison de travaux de modernisation menés par Infrabel sur la ligne 162 Ottignies-Namur-Luxembourg. Ce projet permettra de relever la vitesse de référence à 160 km/h, amenant un gain de temps estimé de 20 minutes en fonction du type de train utilisé, explique le gestionnaire de réseau.
Au programme: renouvellement des voies et des équipements de signalisation, travaux au niveau des ponts et tunnels, amélioration du tracé des courbes les plus contraignantes, adaptation de plusieurs gares, réélectrification de l'axe...
En conséquence, la SNCB adapte son offre en trois phases, selon l'avancement du chantier. De ce samedi 6 au 12 août, tous les trains seront remplacés par des bus entre Libramont et Arlon. Dimanche, jusqu'à 16h00, tous les trains seront remplacés par des bus entre Bertrix et Virton. Le 12 août, les derniers trains seront remplacés par des bus entre Arlon et Luxembourg (LU) & Athus et Arlon. Du 13 au 19 août, tous les trains seront remplacés par des bus entre Libramont et Arlon.
En semaine, certains bus iront jusqu'à Kleinbettingen (LU) et Luxembourg (LU). Le matin et le soir, certains bus directs circuleront entre Arlon et Luxembourg (LU). Le week-end (ainsi que le lundi 15 août), tous les trains seront remplacés par des bus entre Arlon et Luxembourg (LU). Du 20 au 28 août, la gare de Libramont sera inaccessible. Tous les trains seront remplacés par des bus entre Rochefort-Jemelle et Marbehan. La plupart s'arrêteront également à Neufchâteau. Tous les trains L seront remplacés par des bus entre Marloie et Libramont.
Plus de détails sur les adaptations de parcours et d'horaires sont disponibles sur le site web de la SNCB. (Belga)
Vos commentaires