Trois trains sont supprimés ce lundi aux heures de pointe du matin et autant le soir sur la ligne 124 Charleroi-Bruxelles, en raison d'un problème d'alimentation électrique, a indiqué dimanche soir un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire.
"Un incident est survenu dans l'approvisionnement électrique d'une sous-station de traction située à Baulers (Nivelles). Elia n'est actuellement pas en mesure d'assurer l'alimentation électrique de la sous-station. Il y aura donc une faiblesse dans le réseau électrique entre Luttre et Linkebeek", a précisé le porte-parole d'Infrabel.
Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, Elia, la SNCB et Infrabel ont pris plusieurs mesures afin de consommer moins d'énergie sur la ligne 124 et éviter une panne complète de courant. Ce matin, trois trains reliant Moustier ou Châtelet à Schaerbeek, passant par Charleroi, sont supprimés. Trois trains, au départ cette fois de la capitale, seront encore supprimés ce soir. Les conducteurs de trains seront, en outre, invités à accélérer de manière progressive.
Si la SNCB avait expliqué dimanche soir que le chauffage serait coupé à bord des trains et que le port d'un manteau chaud était conseillé, Thierry Neys, porte-parole de la SNCB, nous a indiqué ce lundi matin que le chauffage n'était finalement coupé que durant 20 minutes et qu'il y avait assez de places assises pour tout le monde.
Elia devrait apporter plus de précisions dans l'après-midi sur la durée d'application de ces mesures.
Vos commentaires