En ce moment
 
 

La police a contrôlé l'alcoolémie des visiteurs de... Megavino

La police a contrôlé l'alcoolémie des visiteurs de... Megavino
 
 

Les résultats de cette action seront communiqués mardi matin par le parquet, a indiqué une porte-parole de la police locale.

La police a décidé de contrôler la consommation d'alcool des visiteurs du salon consacré au vin, Megavino, lundi après-midi à Bruxelles, a indiqué l'organisateur. L'information a été confirmée par la police. Quatre véhicules de la police de la zone Bruxelles-Capitale - Ixelles étaient ainsi postés à la sortie du Parking A du Heysel, réservé aux visiteurs de la foire vinicole.

Toutes les voitures qui voulaient sortir du parking ont été priées de se ranger sur le côté en vue du contrôle. "C'est une première", a commenté l'organisateur, Alain Bloeykens.

"En 17 ans, c'est la première fois que la police procède à un contrôle de la consommation d'alcool. De mémoire, aucun autre salon organisé au Brussels Expo n'a d'ailleurs été soumis à ce traitement. Mais c'est la loi. Il est important que les gens ne boivent pas avant de prendre le volant."

Lundi, c'était le quatrième et dernier jour du salon, essentiellement fréquenté par des professionnels. Ceux-ci dégustent le vin en principe sans boire de trop grandes quantités.

"La probabilité de prendre des conducteurs positifs à l'alcool aurait ainsi été plus grande si l'action de la police avait été organisée vendredi ou samedi", a fait remarquer un collaborateur de l'événement. Les résultats de cette action seront communiqués mardi matin par le parquet, a indiqué une porte-parole de la police locale.


 

Vos commentaires