Hier, vendredi, des perspectives de déconfinement ont été annoncées par les autorités du pays. Des assouplissements seront accordés chaque mois, la priorité étant donnée aux activités en extérieur.
Le couvre-feu en vigueur depuis plusieurs mois, lui, n'a pas été abordé. Dans un premier temps, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD), a fait savoir à nos confères de la VRT que le couvre-feu resterait en vigueur encore et ce "même lorsque le secteur de la restauration rouvrira." Et d'ajouter: "Bien sûr, nous voulons le lever le plus vite possible, mais cela ne peut se faire qu'au bon moment."
Le ministre de la Justice a tenu à apporter quelques précisions sur son compte Twitter par la suite: "Nous n’allons pas maintenir le couvre-feu une minute de plus que nécessaire", a-t-il indiqué. "Pour détendre les mesures et donner des perspectives au secteur de la restauration le 1er mai, nous devons garder encore le couvre-feu. Nous réévaluerons continuellement toute les mesures dans les semaines à venir et n'appliquerons le couvre-feu que le temps nécessaire."
Vos commentaires