Le HC Visé a été sèchement battu par Aalsmeer 39-26 dans le choc de la cinquième journée du championnat de la Super Handball League. Les Néerlandais ont forgé leur victoire en seconde période.
Pas de round d'observation en première mi-temps dominée durant le premier quart d'heure par l'équipe néerlandaise qui comptera jusqu'à ce moment toujours trois unités d'avance. Par la suite le jeu s'est progressivement équilibré, Aalsmeer a perdu en efficacité offensive et le HC Visé bien en place en défense est revenu dans le match pour finalement rejoindre l'hôte du jour au score à la 29e (15-15) par l'intermédiaire de Hamza Hadzic.
La seconde période a vu Visé prendre une première fois l'avance (15-16) après trente secondes et qui mènera au score jusqu'à la 40e (19-20) avant de littéralement s'écrouler pour voir Aalsmeer s'envoler au marquoir ne laissant aux Liégeois plus aucune opportunité dans le jeu.
Donny Vink, l'ailier gauche de Aalsmeer a été le grand fossoyeur du HC Visé avec 14 goals à son actif. Entre les perches Marco Verbeij a effectué une prestation cinq étoile et a logiquement été élu MVP de cette rencontre. Visé n'aura marqué que six goals lors des vingt dernières minutes de jeu.
Au classement général, Aalsmeer compte 10 points soit trois de plus que son dauphin Volendam, le HC Visé est troisième avec 6 unités.
Lors de la prochaine journée de championnat samedi prochain, Volendam recevra Aalsmeer tandis que le HC Visé sera opposé à Eupen.
Vos commentaires