Après trois mois d'isolement à l'intérieur de leurs frontières nationales, les Européens vont retrouver lundi la possibilité de voyager plus facilement d'un pays à l'autre, en raison du recul de la pandémie de nouveau coronavirus. Quelles sont les mesures sanitaires prises par les aéroports du pays?
Les Belges pourront voyager vers de nombreux pays européens à partir du 15 juin. L'activité commerciale de Brussels Airport et Brussels South Charleroi Airport reprendra donc lundi. Afin de préparer au mieux cette reprise, les aéroports ont mis en place une série de mesures visant à garantir la sécurité de tous.
© Belga - L'aéroport de Bruxelles-National
La température des personnes souhaitant pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport sera contrôlée par le biais d'une caméra thermique. Les lieux sont régulièrement désinfectés et un comptage automatique a lieu dans les toilettes afin d'indiquer aux passagers si ils peuvent entrer ou si, au contraire, la limite de personnes présentes a été franchie.
© Belga - L'aéroport de Bruxelles-National
© Belga - L'aéroport de Charleroi
© Belga - L'aéroport de Bruxelles-National
Des "feux" verts, oranges ou rouges
Mais attention avant de boucler ses valises : le retour à la libre de circulation à l'intérieur du Vieux continent s'est fait en ordre dispersé et la carte de l'Europe présente une mosaïque de feux verts, orange et rouges, selon la provenance ou la destination...
> Voici les pays déjà accessibles et ceux qui le seront bientôt
Vos commentaires