Malgré les températures très douces, beaucoup de Belges ont décidé de quitter le pays pour les vacances de Noël.
Comme toujours, l’Espagne fait partie des destinations privilégiées des Belges. La raison? Le soleil bien évidemment. "On va passer quelques jours aux Iles Canaries histoire de prendre un peu le soleil et de se dépayser un petit peu avant les fêtes de fin d’année", a expliqué une vacancière à notre journaliste Jimmy Méo.
En ce mois de décembre, le city-trip a également beaucoup de succès. "Les destinations telles que Budapest, Prague ou encore Varsovie sont privilégiées. Il y aussi des personnes qui vont passer les fêtes en famille dans un autre pays, comme l’Italie par exemple", a détaillé Vincent Grassa, le porte-parole de l’aéroport de Brussels South Charleroi.
Au niveau du ski, la Suisse et la France sont des destinations très prisées par les amateurs.
Entre 20 et 25.000 personnes par jour
Ces vacances de Noël sont synonymes d'affluence à l'aéroport de Charleroi. Entre 20 et 25.000 personnes sont attendues chaque jour, pour environ 120 à 140 vols quotidiens. Au total, plus de 320.000 personnes passeront par cet aéroport entre le 18 décembrer et le 3 janvier. Il faut donc prendre ses précautions et arriver 2 ou 3 heures avant le départ.
Vos commentaires