En ce moment
 
 

Les moustiques en masse dans nos foyers: voici pourquoi

 
 

Les moustiques ont profité de la météo du mois de juillet pour proliférer. D'abord de la pluie qui a créé des flaques où les colonies se sont développées. Ensuite, il a fait chaud, un enchaînement idéal pour les moustiques.

Ces bestioles qui gâchent notre été, les moustiques, ont déboulé en force. Ils sont parfois une véritable plaie. La police fédérale ne dira pas autre chose. Son quartier général a été la cible d'une invasion. Les moustiques s'étaient installés dans les citernes au sous-sol. Six étages ont été infestés dont 3 en surface. Il a fallu pulvériser à tous crins. Les policiers en sont venus à bout vendredi soir.

Pas de crainte de moustiques plus dangereux en Belgique

Il n'y en a pas plus ni moins que les années précédentes sauf que la météo de juillet a favorisé leur prolifération. D'abord de la pluie qui a créé des flaques où les colonies se sont développées. Ensuite, il a fait chaud, un enchaînement idéal pour les moustiques. En Belgique, les moustiques sont moins dangereux que dans d’autres pays du globe, mais très enquiquinants et surtout très nombreux. Faut-il craindre l'arrivée des moustiques tigres qui propagent des maladies comme le chikungunya et la dengue ? La réponse est non. Il y en a en Belgique, mais pas de quoi créer des foyers de ces maladies.


 

Vos commentaires