Les sites internet du Premier ministre Charles Michel et de la Défense ont été piratés, ce vendredi. Ils sont restés inaccessibles pendant plusieurs heures.
La section belge du groupe de pirates informatiques Down-Sec a revendiqué sur Twitter, vendredi, le piratage des sites internet du Premier ministre Charles Michel et de la Défense, effectivement inaccessibles en matinée.
Quelques minutes avant le piratage, le hacker avait twitté pour informer de son geste. A cet moment-là, nul ne savait quel site internet allait être attaqué.
Le groupe semble ainsi avoir mis à exécution sa menace lancée jeudi de pirater deux sites ministériels ce vendredi dès 9 heures s'il n'y avait pas de résultats satisfaisants à ses yeux dans l'affaire Madison Wintgens, une adolescente de Herstal qui se serait suicidée à la suite d'insultes répétées sur les réseaux sociaux.
Le hacker s'est revendiqué sur le réseau social twitter.
Ces activistes s'en étaient déjà pris mardi au serveur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au site de la ministre de l'Education, Joëlle Milquet, qu'ils accusent d'inaction face au décès de l'adolescente, ce que l'intéressée a réfuté.
Contactée, la Défense a indiqué qu'elle cherchait toujours la cause du problème et ne pouvait pas confirmer qu'il s'agissait d'une attaque informatique. Les deux sites concernés étaient inaccessibles vers 9h45 et le demeuraient après 11h.
Vos commentaires