En ce moment
 
 

Les voyages encore plus encadrés: voici les nouvelles règles à respecter

 
CORONAVIRUS
 

La Belgique a décidé de durcir ses règles liées aux voyages. Si rien ne change sur le code couleur, le retour de vacances peut s'avérer plus délicat encore.

Pour lutter contre les nouveaux variants du covid-19, la Belgique va resserrer la vis. Cela concerne évidemment les voyages et principalement le retour de vacances. En effet, dorénavant, les Belges qui rentrent chez eux vont être soumis à de nouvelles contraintes de prévention.

Cela concerne les contacts à haut risque. mais comment savoir si c'est le cas ? "C'est une personne qui a été en présence plus de 15 minutes, à moins de 1m50 et sans masque avec une personne testée positive", nous explique Yves Van Laethem, le porte-parole Interfédéral de la lutte contre le coronavirus.

Si vous en faites partie, vous devrez immédiatement vous placer en quarantaine et passer deux tests PCR: l'un au 1er jour de la quarantaine, l'autre au septième. Si le deuxième test est négatif, vous pourrez mettre fin à votre période d'isolement. 

Mais les règles changent aussi pour les voyages en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace Shenghen. Quelle que soit la durée du séjour et le moyen de locomotion, vous devrez remplir le formulaire des passagers, réaliser un test PCR et vous mettre en quarantaine. Cela s'applique aussi pour l'Angleterre.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 16 janvier ?


 

Vos commentaires