En ce moment
 
 

Michel va parcourir la route 66 sur un "vélo électrique unique" qu'il a fabriqué durant 6 ans!

 
 

Un vélo électrique un petit peu spécial s’apprête à parcourir la fameuse route 66. Un deux-roues 100% vert doté de panneaux solaires. Le départ est prévu début octobre et durera 2 mois.

Il aura fallu 6 ans à Michel pour créer un vélo solaire dans le garage de son ami à Orlando. Trois prototypes plus tard, le véhicule vert en carbone de près de 35 kilos est terminé est prêt à sillonner une des routes les plus connues au monde, du jamais vu !


"Ce vélo est unique"

"Ce vélo est unique, c’est le premier pas vers des véhicules complètement autonomes sans batterie". S’il venait à pleuvoir, des batteries de drones sont quand même prévues pour aider Michel dans son challenge. Chaque jour, l’ingénieur de formation va parcourir 100 kilomètres de la route 66 avec son vélo qui est capable d’atteindre 32 kilomètres à l’heure.


Aider une association 

Pour ses 50 ans, il souhaite réaliser son rêve tout en aidant une association qui finance des instruments de musique onéreux dans le monde.

"Une jeune personne qui veut commencer à faire du violoncelle ou un cuivre, c’est automatiquement très cher. A un La fondation paye tout et aide à propager le blues à travers le monde".  Le départ est prévu à Chicago, l’arrivée à Los Angeles. Il se donne 60 jours pour y arriver. Début octobre, Michel débute donc son rêve américain. 


 

Vos commentaires