Depuis quelques jours, la Région Wallonne a élargi les primes à la rénovation. Ces primes dites "temporaires" concernent essentiellement les appareils de chauffage et d’eau sanitaire.
Le gros avantage en comparaison à l’ancien système : il n’y a plus besoin de réaliser un audit énergétique préalable dont le coût pouvait être de plusieurs centaines d’euros pour le propriétaire.
Pour en bénéficier, la facture finale de vos travaux doit être datée entre le 1er février 2022 et le 30 juin 2023 inclus (on peut donc rentrer des factures quatre mois avant le début de l’entrée en vigueur de la prime).
Comment bénéficier de ces primes?
Cette aide peut aller jusqu’à 70% du montant final de la facture. Les remboursements pouvant aller de 250 à 6.000 euros.
Le montant des primes sera adapté en fonction de la catégorie de revenus, de la composition du ménage, des travaux à faire et de leur contribution à l'amélioration de la performance énergétique de l’habitation.
Cette aide s’adresse à toute personne vivant en Wallonie, propriétaire de l’habitation à rénover et vivant dedans.
Les systèmes concernés peuvent être des pompes à chaleur pour l’eau sanitaire, des pompes à chaleur pour le chauffage, des chaudières biomasse, un chauffe-eau solaire ou encore un poêle biomasse.
Vos commentaires