L'avenir de Tupperware Brands, la société principalement connue pour ses récipients en plastique, est en danger, a-t-elle elle-même reconnu lors de la présentation de ses résultats trimestriels. L'action a dévissé de plus de 40% à Wall Street.
Tupperware avait été l'un des gagnants des confinements. Les célèbres réunions pour présenter les produits s'organisaient désormais en ligne, avec succès. Depuis lors, la situation s'est fortement dégradée. Le chiffre d'affaires au troisième trimestre s'est élevé à 302,8 millions de dollars, en baisse de 20% par rapport à l'année précédente.
L'entreprise indique être en négociation avec les banques pour trouver des solutions, "mais il n'est pas certain que ces efforts seront couronnés de succès". Tupperware disposait, à la fin du trimestre, de 103 millions de dollars, alors que sa dette dépasse les 700 millions.
Du côté de Tupperware Belgique, "les activités sont saines" selon des informations de la RTBF. "Je pense que Tupperware ne va pas s’arrêter, en tout cas pas en Europe. Nous avons des informations qui disent "ce qui se passe aux Etats-Unis, c’est une chose, mais l’Europe va bien", a indiqué son directeur à nos confrères.
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