Un nouvel accident s'est produit sur la E42 Liège-Mons, mercredi peu après midi, à Wanfercée-Baulet (Fleurus). Il a fait un blessé et provoqué des kilomètres de files.
Un véhicule tampon était rangé le long de l'autoroute en direction de Mons, pendant que des ouvriers pratiquaient des travaux d'élagage. Un camion-remorque immatriculé en Roumanie a accroché l'arrière gauche du véhicule, avant de partir en ciseau et de se coucher en travers de l'autoroute.
Aucun ouvrier n'a été blessé, contrairement au chauffeur du camion, qui a dû être transporté à l'hôpital Saint-Joseph de Gilly. Outre les services de secours, il a fallu faire appel à la protection civile et dégager les ballots de viscose que transportait le camion, avant de le rétablir et de le dépanner.
Photos envoyées par Sébastien Degrave, sur place pour RTLINFO
Le trafic a été réduit à une seule bande, suscitant des kilomètres de files et de ralentissements qui débutaient à Sambreville. Selon RTL Mobilité, le dépannage devrait encore prendre plusieurs heures. La police de la route prévoit la réfection de la chaussée pour 20h. Les files concerneront donc l'entièreté de l'heure de pointe du soir.
Photo envoyée par Philippe Florian via Alertez-nous
Photos de Fabian Van Hove
Mardi, deux accidents successifs s'étaient produits au même endroit. Deux semi-remorques s'étaient tamponnés, causant de longs embouteillages.
Vos commentaires