Piotr Montagu s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de para-tir à l'arc des Jeux Paralympiques, dans l'épreuve de l'arc à poulies (compound) open dimanche aux Invalides à Paris.
L'archer carolo a pris la mesure en huitièmes de finale de l'Irakien Abbas Kadhim 143 à 141 en classe ST.
Le citoyen de Montignies-sur-Sambre, membre du club de la Compagnie des Archers du Château Gerpinnes, jouera en fin d'après-midi (18h03) pour une place dans le dernier carré soit contre le Chinois Ai Xinliang (W2) soit contre le Français Maxime Guerin.
Né sans bras et avec une malformation à une de ses jambes, Piotr Van Montagu, 35 ans, dispute ses deuxièmes Jeux Paralympiques. Il avait été éliminé en huitièmes de finale de l'arc à poulies à Tokyo en 2021 et avait été classé à la 9e place. L'an passé, il avait fini quatrième des Mondiaux à Pilsen.
La catégorie open de l'arc à poulies est réservée aux tireurs ayant peu de force dans les bras. Le tir se fait à 50 mètres depuis un siège haut ou une chaise roulante sur une cible de 80 cm de diamètre dont le blason est réduit pour ne laisser que les zones de six à dix points.
Vos commentaires