La réunion qui regroupe l’ensemble des chefs des gouvernements du pays, les Vice-Premiers ministres et certains membres du gouvernement fédéral, va se pencher sur trois points essentiellement : métiers de contact, villages de vacances, et parcs zoologiques.
Comme convenu le 22 janvier dernier, le comité de concertation se penchera vendredi sur la situation des professions de contact non-médicales. Une réouverture au plus tôt le samedi 13 février est évoquée, à condition que la situation épidémiologique continue d'évoluer positivement. La réouverture des centres de vacances, des campings et des zoos sera aussi sur la table, à une semaine du début des vacances de carnaval.
A quelques heures de la réunion du comité de concertation, le ministre-président wallon Elio Di Rupo a confirmé vendredi matin, implicitement, la perspective d'une réouverture des salons de coiffure. Interrogé par Fabrice Grosfilley, le ministre-président a également expliqué qu'il plaidera "pour qu'on puisse rouvrir les parcs animaliers".
"Je plaiderai pour qu'on puisse rouvrir les parcs animaliers. Tout ce qui est en plein air et qui est bien organisé doit pouvoir être ouvert. Il suffit d'avoir des rendez-vous", a insisté sur Elio Di Rupo sur Bel RTL.
Vos commentaires