En ce moment
 
 

Que faire si votre ordinateur tombe en panne en plein confinement? Des solutions existent

 
CORONAVIRUS
 

Le coronavirus en Belgique a contraint un grand nombre de Belges de se mettre au télétravail. Conséquence: l'ordinateur est devenu indispensable et les pannes sont inenvisageables.

En cette période de confinement, les ordinateurs sont souvent indispensables dans le cadre du télé-travail. Comment faire s'ils tombent panne? Les magasins de dépannage informatique sont autorisés à poursuivre leur activité sous quelques conditions: un seul client à la fois dans le magasin et sur rendez-vous.

> CORONAVIRUS en Belgique: toutes les infos

Depuis le début de la crise, Yung-Do Voglaire ne chôme pas. Le téléphone de ce responsable de magasin bruxellois ne cesse de sonner. Il faut dire que l'ordinateur est devenu un outil presque indispensable des personnes confinées. "On arrive à une centaine d'appels par jour sans problème. Parfois même 200. On a doublé voire triplé le nombre d'interventions", nous explique-t-il.

Un dépannage à distance

Les pannes sont nombreuses: virus informatique, écran bleu, ordinateur qui refuse de démarrer... Pour les particuliers, ce service est indispensable. "C'est réparé, je suis un homme heureux! Ça refonctionne. Déjà que l'on est confinés, si en plus, on n'a pas les moyens d'appeler les gens qu'on aime, la vie devient compliquée", confie un client. 

L'entreprise propose aussi un service de dépannage à distance. Un technicien est capable de prendre le contrôle de votre ordinateur sans se déplacer. 

Vous avez des questions pratiques sur le coronavirus ou une mesure du (dé-)confinement? Vous pouvez :

-        Appeler le 0800/14.689

-        Consulter la page questions/réponses de Info-coronavirus.be


 

Vos commentaires