En ce moment
 
 

Rob (64 ans) a vaincu le coronavirus: "C'est important de donner un signal positif" (vidéo)

Rob (64 ans) a vaincu le coronavirus: "C'est important de donner un signal positif"
© RTLinfo
 
CORONAVIRUS
 

Le coronavirus en Belgique a fait plus de 2.250 contaminés. Trente-sept décès sont à déplorer, dont 16 sur la journée de jeudi, mais plus de 200 personnes en sont guéries. Voici différents témoignages dont celui de Rob, un Néerlandais de 64 ans.

Derrière ces chiffres que nous évoquons chaque jour, n'oublions pas qu'il y a des Belges malades.

Zeger Garré, 54 ans, atteint du coronavirus est à l'hôpital depuis lundi soir. Rentré d'un voyage au ski au France, ce photographe avait des problèmes de santé depuis une semaine: "C'est grave. Très grave", gémit-il.

Dans notre journal, il témoigne de son expérience: "Je ne me sentais pas bien et puis cela s'est aggravé". Je dois vous le dire:  "Tenez-vous à l'écart et protégez vos proches..."

Même message d'Amaryllis Dobbellaere. Cette patiente de 47 ans a été admise jeudi dernier à l'hôpital de Gand.

En pleurs, elle confie: "Ce n'est pas un témoignage qui n'est pas vrai. Je ne suis pas une actrice. Croyez-moi. J'ai des douleurs à la tête, dans le cou, dans le dos, comme ci on m'avait poignardé dans le dos."

La situation s'est améliorée, Amaryllis a pu rentrer chez elle tout en restant isolée.

Comme Rob, un patient guéri de 64 ans qui a pu rentrer chez lui aux Pays-Bas. Il a pu reprendre son jardinage car il n'a plus aucun symptôme.: "Je trouve cela aussi important de montrer que l'on peut guérir de cette maladie."

CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir la maladie Covid-19


 

Vos commentaires