Les stewards de Rauwers devront dorénavant mettre une contravention pour pouvoir être payés. Cette mesure a été décidée, en décembre dernier, lors du conseil d'entreprise. La société gère les horodateurs des communes de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse.
Depuis lundi dernier, les stewards sont obligés de mettre une amende pour pouvoir être rémunéré. Leur temps de travail sera calculé à partir de la première contravention. L'agent qui commencera son travail vers 9h00 devra mettre une amende avant 9h31 sinon, il ne sera pas payé pour la première heure qu'il a presté, apprend-t-on dans les colonnes de Sudpresse. Cette mesure n'obligerait pas les agents à verbaliser davantage mais plutôt à leur permettre de controler leur présence sur le terrain, selon la direction de Rauwers.
Une mesure qui divise
“Chez nous, les employés ont un salaire fixe, aucun élément lié aux rétributions ne peut faire varier ce salaire. Pour contrôler leur présence et leur travail, nous utilisons par exemple le relevé des horodateurs, mais cela ne joue pas sur leur salaire. Ils ont déjà un métier assez difficile et peu reconnu ”, confie Thomas Bimson, directeur de Vinci Park, à Sudpresse.
Du côté de Saint-Josse, la situation est différente. Pour le bourgmestre, Jean Demannez, ce nouveau réglement ne va pas changer grand chose.
Vos commentaires