Cinq personnes ont été interpellées vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et de Bruxelles, a confirmé vendredi soir le parquet fédéral. Parmi elles, figurent Mohamed Abrini, appréhendé vendredi après-midi au square Albert à Anderlecht, et Osama Krayem, interpellé vendredi matin en compagnie d'un dénommé Hervé B. M. L'instruction se poursuit et d'autres détails sur l'enquête devraient être communiqués ce samedi. La VRT annonce ce matin qu'une 6e arrestation avait eu lieu.
Un sixième suspect a été interpellé vendredi soir dans le cadre de l'enquête consécutive aux attentats de Bruxelles, affirme la VRT ce matin. Selon la chaîne flamande, il s'agirait de Bilal El Makhoukhi, un Bruxellois condamné lors de l'important procès autour du groupuscule Sharia4Belgium à Anvers. On ne sait actuellement rien sur son rôle présumé.
Abrini a loué avec Abdeslam l'appartement utilisé par des terroristes de Paris
Vendredi soir, le parquet fédéral a indiqué que 5 personnes avaient été interpellées durant la journée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et de Bruxelles, dont Mohamed Abrini. L'homme a en outre été arrêté en compagnie de deux autres personnes dont les identités n'ont pas été communiquées. Ses empreintes digitales ainsi que son ADN ont été retrouvés dans l'appartement de la rue Max Roos à Schaerbeek et dans celui de la rue Henri Bergé, également à Schaerbeek.
Il ressort également de l'instruction sur les attentats de Paris que Mohamed Abrini et Salah Abdeslam ont loué l'appartement-hôtel à Alfortville, juste avant les attentats. C'est dans cet appartement que plusieurs des terroristes kamikazes ont séjourné peu avant les attentats de Paris. Mohamed Abrini avait également laissé des traces dans la Renault Clio qui a servi aux tueries de Paris. Il faisait l'objet d'un avis de recherche, où figurent des photos de lui en compagnie de Salah Abdeslam dans une station-service de l'Oise (nord de la France), deux jours avant les attaques parisiennes.
Osama Krayem arrêté: il a été vu avec Khalid El Bakraoui avant l'attentat de Maelbeek
Osama Krayem est l'homme aperçu à la station Pétillon en compagnie d'un des frères El Bakraoui. L'enquête se poursuit activement pour vérifier s'il était la seconde personne présente lors de l'attentat dans la station de Maelbeek. De plus, cette personne avait été filmée dans le complexe City 2 à Bruxelles lors de l’achat de sacs qui ont servi lors des attentats à l’aéroport de Bruxelles National à Zaventem.
Plus connu sous l'identité de Naïm al Hamed, Osama Krayem a été pris en charge dans un véhicule loué par Salah Abdeslam le 3 octobre à Ulm, en Allemagne, a expliqué le parquet.
Vos commentaires