En ce moment
 
 

Triste constat pour Charleroi, mais bonne nouvelle pour les agents TEC: ils seront bientot équipés de vestes anti-coupures

 
 

Les agressions dans les transports en commun se multiplient ces derniers mois. Crachats, coups de poing et coups de pied. A Charleroi, pour se prémunir contre cette augmentation de faits de violence physique, les agents de sécurité des TEC seront bientôt équipés de vestes anti-coupures.

Il y a quelques mois encore, un agent de sécurité avait été menacé avec une seringue usagée en pleine ville haute. "Le climat est de plus en plus chaud. On a déjà eu plusieurs agents qui ont été blessés. On a donc décidé de leur fournir des vestes anti-coupures", a confié Lorenzo Scivoli, président du secteur transports CSC-Sercices publics.

La direction teste encore différents modèles de ces vestes qui ressembleront sans doute à celles prortées par les agents de Sécurail. "On pense que c'est l'idéal pour éviter que nos agents soient blessés sur le terrain", a ajouté Lorenzo Scivoli.

Par contre, à la différence de Securail, les agents de sécurité des TEC Charleroi ne disposeront pas de menottes ou de spray au poivre.


 

Vos commentaires