Un e bande criminelle qui escroque des entreprises grâce aux données du Moniteur belge est recherchée par la justice. Plusieurs entreprises de Flandre ont déjà été confrontées à des tentatives d'escroquerie.
La justice recherche des fraudeurs bulgares qui utilisent des données du Moniteur belge pour escroquer des entreprises. Les malfrats peuvent facilement s'inscrire comme "administrateur délégué" d'une entreprise et avoir ensuite accès aux comptes de la firme, rapportent mercredi les journaux de Mediahuis et De Tijd.
La facilité pour s'inscrire comme administrateur délégué dans le Moniteur belge est étonnante
Une dizaine d'entreprises de Termonde, Furnes et Anvers ont été confrontées à des tentatives d'escroquerie. Ces tentatives auraient toutefois échoué jusqu'à présent. L'avocat Jan Tuerlinckx, qui défend les intérêts des entreprises concernées, est surpris de la facilité pour s'inscrire comme administrateur délégué dans le Moniteur belge. "Il faut imprimer un formulaire standard, le remplir et le déposer auprès du registre d'une chambre de commerce comme nouvel administrateur délégué. Une signature au dos du formulaire et l'affaire est réglé", explique-t-il. "Dix jours plus tard, la modification est apportée dans le Moniteur et on peut avoir accès au capital et aux comptes", ajoute-t-il.
Vos commentaires