Ce sont les vols Ryanair au départ de Charleroi qui sont le plus touchés par le mouvement de grogne des fonctionnaires français.
5,6 millions de fonctionnaires français sont appelés à faire grève ce mardi 26 janvier, pour une hausse de leur pouvoir d'achat. Parmi eux, il y a les contrôleurs aériens, dont une partie seulement va se croiser les bras. Mais les conséquences sont toujours importantes dans ce genre de mouvement de grogne.
L'aviation civile française a donc demandé aux compagnies aériennes d'annuler préventivement 20% des vols, et cela a des répercussions sur certaines lignes au départ de Bruxelles ou de Charleroi.
Sur le site de Ryanair, des explications sont fournies et une liste avec les vols annulés en Europe est disponible sur cette page.
On y remarque que ce mardi, les vols au départ de Brussels Airport vers Malaga T2, Alicante, Barcelone et Lisbonne sont annulés.
En ce qui concerne Charleroi, où opère principalement la compagnie à bas prix, les vols vers Marseille, Nador, Madrid, Carcassonne, Perpignan, Saragosse, Valence, Tanger, Marrakech, Montpellier et Rabat sont également annulés.
Sur le site de Brussels Airlines, en revanche, aucune information sur des annulations de vols. Il faut se rendre sur la page des départs de l'aéroport de Bruxelles pour en savoir plus. On y constate que les vols vers la France sont annulés, mais également certains vers Istanbul.
Aucune perturbation n'est annoncée à l'aéroport de Liège.
Le site de l'aéroport de Charleroi reprend les annulations de Ryanair, mais ne signale pas d'autres perturbations pour le moment.
Vos commentaires