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Voici ce que les amendes contre les fraudeurs rapportent vraiment à la SNCB

Voici ce que les amendes contre les fraudeurs rapportent vraiment à la SNCB
Image d'illustration
 
 

La SNCB a dressé un total de plus de 531.000 constats d'irrégularité à des clients fraudeurs en 2014. Ces amendes lui ont permis de récupérer environ 5 millions d'euros, selon le journal L'Echo, qui se base sur le rapport clientèle de l'opérateur ferroviaire.

L'an dernier, près de 9.000 constats d'irrégularité (C170) ont été délivrés à des navetteurs voyageant en première classe sans titre de transport ou avec un billet de deuxième classe et plus de 522.000 autres C170 ont sanctionné des usagers pris en flagrant délit d'irrégularité en deuxième classe (sans titre de transport ou avec une carte non valable). L'usager sans ticket valable peut payer le prix du billet, immédiatement, augmenté d'un surtarif de 12,50 euros ou accepter de payer dans un délai de 15 jours (prix du billet et amende de 60 euros).


 

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