L'administration dresse le classement des prénoms les plus en vogue en ce moment, mais aussi des plus farfelus. Certains jeunes parents font preuve d'énormément d'imagination pour trouver le prénom le plus original.
Si vous comptiez appeler votre fille Mandarine, pas de soucis.En revanche, Berk, Génie et Fleur-des-champs seront recalés par l’administration communale. Visiblement, la course aux prénoms les plus originaux n’a pas de limite. Tandis que pour d’autres parents, c’est le classique qui l’emporte.
Léa, Louise et Chloé
Lucas figure dans le top 10 des prénoms les plus populaires. Ce classement est dominé à Liège par Louis, Adam et Sacha chez les garçons et par Léa, Louise et Chloé chez les filles. "Lucas, Léa, Louis Louise, c’est ce qui revient vraiment en force. Sacha aussi ça revient beaucoup, Nathan aussi. Par contre Théo et tout ça ça commence à diminuer un petit peu", a expliqué Alexia Valetta, sage-femme au CHR de la Citadelle, au micro de Benjamin Brone pour RTL TVI.
L'influence des séries
Plus cosmopolite, Bruxelles présente un classement bien différent. Dans la capitale, les petites filles s’appellent Lina, Malak et Sarah et les petits garçons Adam, Imran et Mohammed. Et quelles que soient les régions, la télé et les séries sont d’inévitables sources d’inspirations. "Les séries telles que Grey’s Anatomy ou les Frères Scott, les Beverly Hills aussi. On a eu beaucoup de Dylan, on a eu Lexie de Grey’s Anatomy", a ajouté Mme Valetta.
Farfelus
Quel que soit le prénom choisi, c’est toujours à l’administration communale de l’accepter ou de le refuser. Certains sont considérés comme trop farfelus et ne peuvent donc être inscrits sur l’acte de naissance. Cette année à Bruxelles, Benidedieu, Mert ou encore Génie n’ont pas été acceptés.
Vos commentaires