Colruyt rappelle des paquets de salade mixtes des marques Everyday et Nice & Easy. La présence du pesticide methiocarbe a été décelée dans la frisée. Il peut provoquer des maux de ventre, des nausées, des vomissements et des diarrhées. Le groupe demande aux clients de rapporter les salades et promet de les rembourser. Les salades concernées ont été vendues entre le 1 et le 4 avril. Leur date limite de consommation: le 6 ou le 7 avril.
Les supermarchés Colruyt, OKay et Solucious demandent à leurs clients de ne pas consommer les salades Everyday (200g) et Nice&Easy (400g), en raison de la détection de résidu de pesticide méthiocarbe dans la chicorée frisée des mélanges lors d'un contrôle de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Les enseignes invitent leurs clients à rapporter ces produits dans leur magasin, où ils leur seront remboursés. Les numéros de lot incriminés sont les suivants: Everyday EL-SM2001431 et Nice&Easy EL-SM4001431 / EL-SM4001401. Les dates limites de consommation indiquées sur ces mélanges sont les 06 et 07/04/2015.
"Les symptômes possibles d'une intoxication causée par le méthiocarbe sont des maux de ventre, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Toutefois, le méthiocarbe n'engendre de problèmes de santé qu'en cas de consommation en grande quantité. Si vous avez consommé des mélanges de salade Everyday et/ou Nice&Easy et que ces symptômes se déclarent, nous vous invitons à consulter immédiatement votre médecin", précise Colruyt Group.
Vos commentaires