Votre animal de compagnie peut contracter et transmettre le coronavirus dans certains cas précis. L'union professionnelle vétérinaire préconise donc d'isoler votre fidèle compagnon si vous êtes positif au coronavirus. Soit vous êtes contaminé, soit votre animal présente des symptômes.
Dans les deux cas, il faut appliquer les mêmes règles que pour les humains : se laver les mains régulièrement, éviter les contacts rapprochés et garder l'animal à l'intérieur au maximum. En promenade, il convient d'éviter les lieux où il se retrouve avec d'autres animaux et ne laisser personne l'approcher pour le caresser par exemple. Les chiens, les chats mais aussi les hamsters ou encore les furets, de la même famille que les visons sont très sensibles au coronavirus.
Faire un test pour votre animal est possible si le vétérinaire juge qu'il est nécessaires. Seulement quelques animaux ont été testés positifs au coronavirus mais la majorité vivaient chez des personnes contaminées affirme l'Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).
Covid-19 en Belgique: voici où en est la situation ce mercredi 16 décembre
Vos commentaires