Des véhicules qui souffrent en hiver. Les températures sont à nouveau négatives la nuit. Il faut donc s'assurer que notre voiture puisse résister au froid. C'est la raison pour laquelle des étudiants d'une école de Leuze-en-Hainaut, spécialisés en automobile, ont proposé ce samedi matin des contrôles "gratuits".
Sous le capot plusieurs choses à vérifier dont notamment le circuit de charge, le pèse antigel ou encore la batterie. Mais le plus important, ce sont les pneus. "C’est le point principal. Cela provoque une usure anormale et une grosse consommation de carburant", indique Romain, un étudiant en 6e année de mécanique automobile.
Les étudiants de l’Athénée provincial de Leuze ont vérifié tout ce qui compte pour passer un hiver en toute sécurité.
Un contrôle gratuit qui a attiré plus d’une centaine de personnes ce samedi. Les plus jeunes étudiants présents sont en 4e année. Pour eux, c’était l’occasion de se tester en conditions réelles.
"Dans notre atelier, on ne travaille pas sur ce genre de véhicules. Ils sont moins récents", explique Steve, un étudiant de 15 ans.
Après les vérifications, quelques cadeaux bien utiles ont été distribués. Le gel et le givre peuvent sévir, les Leuzois sont parés.
Vos commentaires