Un nouveau site web pour préparer ses randonnées à vélo en Wallonie
A l'occasion de l'année 2016 "La Wallonie à vélo", un nouveau site web a été mis en ligne afin de permettre à tous les amateurs de deux roues de préparer de manière interactive leurs balades à vélo sur le RAVeL (Réseau Autonome de Voies Lentes) wallon, indique vendredi le ministre en charge des Travaux publics, Maxime Prévot.
Déjà plusieurs "success stories" à l'étranger
Inspiré de "success stories" de l'étranger, comme les sites "La Suisse à vélo" et "La Bretagne à vélo", le nouveau site wallon (ravel.wallonie.be) reprend l'ensemble du réseau RAVeL ainsi que les véloroutes, itinéraires cyclables à vocation touristique.
Préparer sa randonnée en fonction de plusieurs critères
Il permet de préparer ses randonnées en fonction de la destination, du niveau de difficulté (famille, intermédiaire ou expert) et du type d'itinéraire souhaité (local, régional ou international). Une fois la route sélectionnée, il est possible de télécharger la carte interactive afin de consulter le trajet, en mouvement, à partir d'un smartphone équipé d'un GPS. "Dans le cadre de l'année 'La Wallonie à vélo', lancée par le ministre du Tourisme, René Collin, il était important à présent de doter le RAVeL d'un site web à la hauteur des ambitions", affirme M. Prévot dans un communiqué.
Améliorer le réseau et le rendre plus accessible
L'an dernier, en marge de la célébration des 20 ans du réseau, M. Prévot avait lancé un plan visant à développer davantage le RAVel, qui compte à l'heure actuelle quelque 1.400 km de chemins balisés. Le ministre souhaite compléter 300 km de chaînons manquants et améliorer la qualité du réseau afin de le rendre plus accessible. D'ici 2019, ce sont 32 millions d'euros qui devraient être consacrés à cette fin.
Vos commentaires