En ce moment
 
 

Wim De Paepe termine à la 5e place en para triathlon dans la catégorie PTS2

Wim De Paepe termine à la 5e place en para triathlon dans la catégorie PTS2
 
 

Wim De Paepe a terminé à la 5e place du para triathlon dans la catégorie PTS2 des Jeux Paralympiques de Paris.

De Paepe a atteint la première transition après 750 m de nage en deuxième position, une place qu'il a gardée après les 20 km de vélo. Le Carnièrois a ensuite reculé lors des 5 km de course pour échouer à la 5e place en 1h09:16.

La victoire est revenue au Français Jules Ribstein en 1h05:47 devant les Américains Mohamed Lahna, 2e en 1h07:18, et Mark Barr, 3e en 1h07:33

Le triathlon était initialement prévu dimanche mais avait reporté à lundi en raison d'une "dégradation de la qualité de l'eau de la Seine".

De Paepe, 39 ans, participe pour la deuxième fois aux Jeux Paralympiques, la première fois en para triathlon. L'Hennuyer avait participé aux Jeux Paralympiques d'Athènes mais en para natation. Il avait terminé 6e de la finale du 400 m libre.

De Paepe porte une prothèse à la jambe droite des suites d'une amputation après un accident avec une machine agricole à l'âge de 10 ans.

Les catégories allant de PTS2 à PTS5 sont réservées aux athlètes souffrant d'un handicap d'un membre supérieur et/ou inférieur mais qui n'ont pas besoin d'un vélo à mains ni d'un fauteuil roulant d'athlétisme.


 

Vos commentaires