En ce moment
 
 

Yves Van Laethem: "On peut penser que de nouveaux assouplissements vont bien pointer le bout de leur nez d'ici quelques jours"

Yves Van Laethem: "On peut penser que de nouveaux assouplissements vont bien pointer le bout de leur nez d'ici quelques jours"
©Centre de crise interfédéral
 
 

Ce matin, lors de la conférence de presse coronavirus, le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem a présenté une situation particulièrement positive: "Les indicateurs covid continuent à évoluer de manière convaincante, et tout se déroule de manière telle qu’on peut penser que de nouveaux assouplissements vont bien pointer le bout de leur nez d'ici quelques jours".

Ne pas tout lâcher d'un coup

A l'heure actuelle, la moitié des adultes ont reçu une première injection et environ un quart de la population adulte a eu sa deuxième dose. Yves Van Laethem rappelle que pour avoir une protection optimale, tant pour soi-même que pour éviter la transmission du virus à d'autres, il faut bien deux injections, ou en tout cas un schéma complet de vaccination. C'est pour cela qu'il est toujours important de continuer à pratiquer les mesures d'hygiène, de distanciation sociale. "Même si elles peuvent être assouplies, elles ne doivent pas tout d'un coup disparaître comme si la situation était redevenue entièrement normale et que le virus avait entièrement disparu".


 

Vos commentaires