Le ministère des Affaires étrangères met régulièrement à jour les destinations où les Belges peuvent se rendre (ou pas) suite à la mise en place d'un système de codes couleur (rouge, orange, vert).
Prudence de mise, un pays peut se trouver en zone verte, donc accessible aux voyages, mais certaines de ses régions peuvent être en zone orange voire rouge. Exemple avec la France, en vert donc, mais où le département des Bouches-du-Rhône est en rouge. Il est important de dérouler donc toute la page et de vérifier dans chaque code couleur si votre destination prochaine y figure.
Dans la dernière mise à jour datée de ce mardi 1er septembre, les Affaires étrangères ont placé la Hongrie en zone rouge pour les voyages, puisque celle-ci a annoncé fermer ses frontières à la plupart des étrangers. Comme annoncé, les Belges qui souhaiteraient se rendre en Slovaquie devront s'y placer en quarantaine de 10 jours, et se faire tester s'ils veulent réduire l'isolement. Le comté de Kildare (Irlande) a lui quitté la zone rouge. Un confinement avait été imposé début août au comté de Kildare, il a désormais été levé.
Vos commentaires