La carte des avis de voyage à destination de l'Europe éditée par le SPF Affaires étrangères est de plus en plus rouge, après que différents pays et régions européens ont vu la situation sanitaire se dégrader sur leur territoire, passant de la zone orange vers la zone rouge, indique mercredi le SPF Affaires étrangères.
C'est notamment le cas de la Grèce, l'Italie et la Lettonie, qui comptaient encore jusque hier quelques régions en zone orange. Les voyages à destination de ces pays sont désormais fortement déconseillés par les autorités. Il en va de même pour le Danemark, dont l'île de Seelande est la dernière région à passer en zone rouge, et de l'Espagne, avec les provinces d'Alicante et Castellón ainsi que les régions de Valence et de Lugo.
En France, l'île de La Réunion est concernée. En Allemagne, les Länder allemands de Brandebourg, la Hesse, Thuringe et autour des villes de Hanovre et Leipzig sont passés en zone rouge, mais certaines régions du pays restent en zone orange.
Les personnes qui reviennent de ces zones rouges (et des autres précédemment désignées comme telles) doivent remplir le passenger locator form (PLF) lorsqu'elles y ont séjourné plus de 48 heures. La liste complète des conseils de voyage se trouve sur le site web des Affaires étrangères: diplomatie.belgium.be.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel
CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 4 novembre ?
Vos commentaires