Les journées chaudes se succèdent chez nous et les températures vont même continuer à grimper mercredi et jeudi. Si vous avez osé vous aventurer à l'extérieur, par exemple de votre environnement de travail climatisé, vous avez peut-être remarqué que votre téléphone se décharge plus vite que d'habitude. Voici pourquoi.
Et bien, oui, vous l'ignoriez peut-être mais votre téléphone est comme vous: influencé par les conditions météorologiques. Fabriqué à l'aide de composants en métal et en plastic, la performance de votre appareil peut en pâtir, avec comme première conséquence, une batterie rapidement plate, où même dans certaines circonstances beaucoup plus rares, un début d'incendie.
La plupart des smartphones sont conçus pour être utilisés quand il fait chaud. Apple stipule d'ailleurs que les Iphones sont fabriqués pour être utilisés dans des températures ambiantes variant de 0 degrés à 35 degrés celsius.
Mais certaines circonstances peuvent empirer l'état de votre GSM: être exposé directement aux rayons du soleil ou utiliser des programmes qui demandent une utilisation intensive de l'écran, telle que jouer à des jeux, regarder des vidéos ou avoir recours à un programme de navigation satellite.
"Les téléphones surchauffent lorsque des processus complexes nécessitent beaucoup de mouvement dans l'architecture de la puce du téléphone et ce mouvement génère de la chaleur", nous rappelle le Telegraph.
En cas de forte chaleur, les portables modernes vont donc ralentir. Cette réponse intégrée dans l'appareil a été conçue pour faire face à une hausse de température anormale. Face à ce danger, le téléphone ne travaille plus aussi rapidement pour ne plus générer de chaleur. C'est un mode d'auto-protection.
Les smartphones dernier cri, eux, sont désormais équipés d'un système d'alarme qui se déclenche en cas de trop fortes chaleurs et qui indique à l'utilisateur que l'appareil a besoin de refroidir.
La vie de votre batterie peut également être affectée par la chaleur. Si votre téléphone travaille plus et donc a besoin d'avantage énergie, la batterie sera plus sollicitée. Cette chaleur peut endommager de manière permanente les composants de votre batterie, nous apprend le Telegraph.
Vos commentaires