Les propriétaires d'une centaine d'habitations rasées le jour de Noël par des incendies de forêt dans le sud de l'Australie inspectaient dimanche les dégâts tandis que les pompiers s'apprêtaient à affronter une nouvelle hausse des températures à l'approche du Nouvel An.
Cent seize habitations de la zone côtière située le long de la Great Ocean Road, au sud-ouest de Melbourne, ont été détruites par les flammes. Environ 500 pompiers avaient été mobilisés pour combattre le sinistre.
Les habitants qui ont été autorisés à inspecter les dégâts sont tombés sur des maisons rasées, les carcasses noircies de voitures, des lignes électriques tombées à terre. Les incendies n'ont pas fait de victimes et ne menacent plus directement les villes de la région.
Un survivant chanceux est un koala retrouvé inconscient le long de la route par les pompiers qui luttaient contre les flammes. Des policiers se sont occupés du marsupial auquel ils ont donné de l'eau et des feuilles d'eucalyptus. D'après la presse, les officiers ont surnommé l'animal, qui a depuis repris du poil de la bête, "Agent. K". Avec un autre congénère lui aussi retrouvé complètement déshydraté, il a été accueilli dans un centre dédié à la rehabilitation des koalas, le Jirrahlinga Koala and Wildlife Sanctuary.
Ce koala a été retrouvé complètement déshydraté au bord de la route après un incendie: voici ce qu'il est devenu (vidéo)
Publié le 27 décembre 2015 à 17h39
Vos commentaires