"C'est dévastateur, vous ne vous attendriez jamais à ça de la part de quelqu'un qui gagne sa vie en prenant soin des animaux, c'est irréel". Voici la réaction de Justine Stinnett, qui a porté secours à Lucky, un boxer maltraité dans le comté de Cobb, aux États-Unis.
Tout a commencé quand une organisation de sauvetage d'animaux a placé Lucky chez une baby-sitter pour animaux le temps de lui trouver une famille qui l'adopterait. Quand Justine a placé le chien chez la "dog-sitter", le 11 novembre, il pesait 20 kg. Un mois plus tard, l'attention de Justine a été attirée lorsqu'elle a appris que Lucky n'avait pas été présenté pour son rendez-vous chez le vétérinaire. Lorsqu'elle est allée chez la gardienne d'animaux, c'était le choc. Elle a retrouvé le boxer, le corps émacié, la peau sur les os, dans un carton laissé dehors, sous la pluie.
(Photos Facebook)
D'après Justine, la gardienne avait quitté sa maison depuis deux semaines et avait intentionnellement abandonné Lucky. Les vétérinaires pensent que le chien a été abandonné, sans manger, depuis plusieurs semaines pour se retrouver dans un tel état. "En colère, triste… je ne sais pas quels mots utiliser pour décrire cette situation. Ça me fait bouillir rien que de penser comment un chien a pu devenir comme ça", a confié Lexie Mahn, une vétérinaire.
Heureusement, Justine est intervenue juste à temps et Lucky devrait récupérer complètement son poids et sa force en un mois.
Le boxer n'est malheureusement pas l'unique victime de la soit disant gardienne d'animaux. Nos confrères américains ont tenté de retrouver cette dernière, mais ils n'y sont pas parvenus pour l'instant. L'organisme de contrôle des animaux du comté travaille également sur le dossier. Le média américain a décidé de ne pas divulguer le nom de la dog-sitter car elle n'a pour l'instant pas été inculpée par la justice.
Justine confie Lucky à une gardienne d'animaux: un mois plus tard, elle découvre le boxer la peau sur les os
Publié le 22 décembre 2016 à 16h48
Vos commentaires