La jambe du surfeur qui avait été attaqué par un requin près de la station balnéaire australienne de Port Macquarie mardi matin a été rejetée sur le rivage, a indiqué la police locale mercredi. Le membre a été enveloppé dans de la glace par des habitants de la région, puis transporté par avion à l'hôpital de Newcastle, où le surfeur est soigné.
Le jeune homme avait été attaqué mardi par un requin près de la célèbre station balnéaire de Port Macquarie, sur la côte est de l'Australie. Il s'agissait d'un requin blanc de trois mètres de long, considéré comme l'un des prédateurs les plus dangereux de la planète.
D'autres surfeurs qui se trouvaient à proximité se sont portés au secours du jeune homme et lui ont prodigué les premiers soins jusqu'à ce que les services d'urgence arrivent sur les lieux, a indiqué un membre local de l'Australian Lifeguard service. Plusieurs ambulances et un hélicoptère ont été déployés. Les plages de la région ont également été fermées pendant près de 24 heures.
Il s'agit de la troisième attaque en un mois. La semaine dernière, un surfeur avait aussi été mordu à la jambe par un requin, cette fois sur la côte ouest, à quelques kilomètres du centre de Perth. Il y a deux semaines, un autre homme avait été attaqué alors qu'il pêchait au harpon à Coral Bay, à environ 1.100 kilomètres au nord de Perth. Il a survécu à ses blessures.
Vos commentaires