Le zoo d'Anvers dispose à nouveau de deux jeunes éléphants mâles après le départ de l'éléphant Assam à destination d'un zoo en Allemagne et l'arrivée d'un spécimen âgé de 8 ans. Ce dernier s'appelle Maximilian, "Max pour les intimes", et est originaire de Prague, en République tchèque. Il pourra désormais faire la connaissance de Sam, âgé de 9 ans et demi.
Le zoo d'Anvers joue un rôle "d'éducateur" pour les mâles reproducteurs dans le cadre du programme de protection des éléphants d'Asie. L'enceinte accueille des jeunes éléphants mâles et les laisse socialiser entre eux, comme cela se fait dans la nature. Les familles d'éléphants sont en effet matriarcales et les jeunes mâles ont tendance à quitter le groupe pour poursuivre leur vie seuls ou avec d'autres mâles. À l'âge adulte, ils ne rejoignent une famille que pour se reproduire.
Assam, âgé de 12 ans, était devenu trop grand pour le zoo d'Anvers et a donc été transféré à Augsbourg, en Allemagne, en début de semaine. Sam a désormais Max comme nouveau compagnon. Le zoo laissera à Max le temps de s'habituer à son nouvel habitat et son comparse avant d'être montré au public.
Le zoo d'Anvers a par ailleurs confirmé être également victime de la panne informatique qui touche le monde entier. Les personnes qui ont commandé des billets en ligne, mais ne les ont pas reçus, doivent se rendre à la billetterie sur place avec leur preuve d'achat.
Vos commentaires