"J’ai malheureusement une mauvaise nouvelle. Le bébé miracle des koalas n’a pas survécu. Nous sommes tous très tristes, les soigneurs et moi-même", annonce Nicky Traas, soigneur au Zoo d'Anvers, sur la page Facebook du parc animalier. Vers la fin du mois d'avril, le Zoo annonçait que Guwara, sa femelle koala, portait dans sa poche "un minuscule bébé qu'on peut qualifier de miraculé", Le géniteur du bébé n'était autre que Goonawarra, un mâle décédé il y a trois mois à la suite d'une brève maladie
La durée de gestation normale moyenne de 34 jours était alors largement dépassée. La naissance du bébé koala était donc inattendue. "Les koalas savent se montrer parfois très ingénieux. Ils sont capables de postposer la nidation de l'ovule fécondé, ce qui prolonge la grossesse." Le bébé n'a malheureusement pas survécu.
"Heureusement un nouveau koala mâle doit arriver cet automne. Il tiendra compagnie à Guwara. Nous espérons qu’ils seront bien et qu’ils nous apporteront des petits", ajoute le soigneur.
Triste nouvelle au Zoo d'Anvers: le "bébé miracle" des koalas n'a pas survécu
Publié le 27 mai 2016 à 11h33
Facebook "Zoo d'Anvers"
Vos commentaires