En ce moment
 
 

Davantage d'appels pour assistance technique durant les congés d'automne

Davantage d'appels pour assistance technique durant les congés d'automne
 
 

L'organisation d'assistance routière Touring a traité davantage de dossiers d'assistance technique à l'étranger pendant ces congés d'automne que l'année dernière à la même période, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué. Le mauvais temps causé par la tempête Ciaran aurait contribué à cette hausse.

Au total, Touring a effectué près de 20% d'interventions en plus qu'en 2022, totalisant ainsi 1.148 cas, contre 970 l'an passé.

"Les interventions techniques, notamment les pannes, ont également vu une hausse de 25,28%, avec 892 situations cette année, contre 712 en 2022. Les incidents fréquemment signalés concernaient les pneus, les batteries, les systèmes de refroidissement, les freins, et les accidents de la route", a spécifié l'organisation.

À l'approche de l'hiver, Touring tient également à rappeler aux automobilistes l'importance d'effectuer l'entretien de leur véhicule dans les temps et de l'équiper pour "garantir la sécurité sur les routes glissantes et dans des conditions météorologiques difficiles".

Cette année, la plupart des appels provenaient de France, des Pays-Bas et du Grand-Duché de Luxembourg.


 

Vos commentaires